Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos toutous, nos animaux, notre vie, notre ville
26 octobre 2015

Jayleen

Ma princesse.... Il faut que je te présente bien, ma puce. Tu es un roman, une succession de fantaisies à toi seule!

 

21ttgv

 

Jayleen va bientôt avoir 11 mois. Le 5 novembre pour être exacte. Elle est arrivée dans ma vie le 25 février dernier, bébé, pleine de cette tendresse et de cette légéreté qui lui vont si bien.

Elle avait pourtant une mission compliquée à remplir ma petite puce: exister là où je venais de perdre mon soleil, Silya.

Même si je me sentais prête à l'aimer, j'avais cependant des doutes, des peurs. L'aimerais je assez? M'aimerait elle? Saurais je mettre mon chagrin de côté pour lui donner la joie qu'elle mérite? Est ce que nous nous entendrions  bien? Serait elle très différente de Silya? Aimerais je cette différence? Etc, etc, je vous épargne le reste de la liste!

Et puis, immédiatement, j'ai été désarmée par cette façon très libre qu'elle avait d'être elle même. Pot de colle au début, elle a vite trouvé ses marques, exploré la vie tambour battant, mélangé avec talent son côté tête brûlée à cette montagne de tendresse.

Jayleen a un talent inouï: elle me fait rire aux éclats. Quasiment tous les jours, j'éclate de rire en la voyant inventer une nouvelle cascade, lancer ses jouets en l'air, avoir son quart d'heure de folie, être heureuse comme une folle de sortir...

Elle a réussi le tour de magie incroyable de me faire passer des larmes au rire! Le chagrin de la mort de Silya s'est adoucit, j'ai pu la laisser partir pour embrasser la nouvelle vie avec Jayleen qui s'ouvrait à moi.

Elle, elle a patiemment tissé sa toile dans mon coeur. Bien sûr que je l'aimais au début. Mais de la même façon que j'aime tous les animaux. Mais jour après jour, j'ai commencé à l'aimer comme ma puce, mon bébé, ma Poupou, MON chien.

WP_20150904_18_51_51_Pro

Alors, elle est tellement différente de Silya!! Je ne peux pas faire de comparaison!!

Jayleen aime tout le monde, va vers tout le monde. Elle adore les autres chiens, quelle que soit leur taille, leur âge ou leur sexe. Elle ne pense qu'à jouer!

Elle aime les chats, les pigeons, les oiseaux, les vaches... Tout être vivant qui croise son chemin est immédiatement aimé! J'adore cette pureté dans son coeur, cette simplicité.

 

Elle adore voir ses tatas et ses tontons. Amis ou famille; dès qu'elle voit une personne qu'elle connait; elle lui fait une fête d'anthologie!

 

Et surtout, Jayleen est une boule d'énergie, un tourbillon de pep's, une avalanche de bêtises. Elle n'a peur de rien!

Sauter d'un mur? Même pas peur!

Manger tout ce qui traîne dans la rue? Même pas peur!

Courir comme une dératée vers un chien de 10 fois sa taille? Même pas peur!

WP_20150530_002

 

Du coup, la maitresse de l'autre bout de la laisse (moi) sent régulièrement son coeur faire des pauses...

Mais que c'est bon de la voir heureuse, de la voir grandir avec tant de joie dans son regard!!!

 

Elle m'a complètement eue, ficelée au lasso de son charme et de son amour pour moi.

 

Ma Poupou, mon feu follet, ne change surtout pas! J'aime tes bêtises, j'aime ta fougue, j'aime ton caractère frondeur!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos toutous, nos animaux, notre vie, notre ville
  • Amoureux des chiens? Amoureux des chats? Je vous raconte la vie de mes deux amours, mais fais aussi des articles plus polémiques... La violence contre les animaux, les filières clandestines, les abandons...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Publicité