Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos toutous, nos animaux, notre vie, notre ville
26 octobre 2015

Miss Jayleen et ses potes. Part one: Kiki et Chouchou

Lorsque Silya était malade, j'ai une amie qui m'a épaulée, soutenue, accompagnée chez le vétérinaire, encaissé mes crises d'angoisse. Elle a aussi pu et su être présente lors des derniers moments de mon soleil en m'accompagnant chez le vétérinaire pour son dernier au revoir.

 

Cette amie a aussi été le témoin du coup de foudre que j'ai eu pour Jayleen lorsque j'ai vu sa photo sur le site d'un éleveur professionnel. Noyée au milieu de centaines d'autres bébés internet, je me suis mise à pleurer en voyant celle qui deviendrait ma Poupou.

Bien évidemment, mon amie a été la première à rencontrer Jayleen. Très vite, nous décidâmes de faire une grande balade avec Jayleen et ses chiens à elle: Kiki le bichon et Chouchou le shih tzu. Deux mâles aussi différents l'un de l'autre que le sont le jour et la nuit.

La première rencontre se passa avec Chouchou. Il est timide, solitaire, il aime faire ses petites affaires sans qu'on le dérange. Un poil exclusif, il devient vite jaloux!

Chouchou n'avait qu'une envie le jour où il a rencontré Jayleen: éliminer du tableau cette boule de poils qui attirait trop l'attention de sa môman!

Ma puce, elle, ne pensait qu'à jouer avec ce nouveau copain...

WP_20150314_006Depuis cette première rencontre, il y a des progrès notoires! Monsieur Chouchou accepte la présence de ma puce sans grogner et va même jusqu'à explorer olfactivement ma princesse!! On garde espoir, je suis sûre qu'un jour; ils seront vraiment potes!!

 

Mon amie et moi nous sommes donc dit que la balade devait se faire avec son bichon Kiki.

Kiki est vif, plein d'espiéglerie et d'insouciance. Il aime les gens, il aime Jayleen! Quant à cette dernière, elle est fascinée par ce beau toutou aux poils blanc comme la neige.

C'est hilarant de la voir devenir folle de joie quand je lui dit qu'on va voir Kiki, lui sauter dessus pour lui faire la fête, se retourner quand on marche pour vérifier que Kiki suit bien!!

C'est un plaisir de se promener avec eux, parce qu'ils s'entendent si bien qu'on ne craint pas de dispute! Et quand ils se courrent après; c'est vraiment un moment de bonheur!!

 

WP_20150714_006Kiki et Chouchou sont ses premiers copains, et même si elle est beaucoup plus pote avec Kiki, on voit bien que Jayleen a une grande affection pour Chouchou!

Je leur souhaite encore de nombreuses années de jeux!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos toutous, nos animaux, notre vie, notre ville
  • Amoureux des chiens? Amoureux des chats? Je vous raconte la vie de mes deux amours, mais fais aussi des articles plus polémiques... La violence contre les animaux, les filières clandestines, les abandons...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Publicité