Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos toutous, nos animaux, notre vie, notre ville
30 octobre 2015

Ca piaille!!

J'aime beaucoup les oiseaux. Les voir voler avec tant d'aisance et de légèreté; leur façon de picorer, leur habileté pour faire un nid.

Leurs chants aussi me font rêver. De douces mélodies à des cris plus rauques, j'aime essayer d'imaginer ce qu'ils se racontent.

En revanche, je suis beaucoup moins fan des oiseaux en cage. Ce me fait de la peine de les voir enfermés, privés de leur liberté... Que dirions nous si nous devions rester derrière des barreaux à longueur de temps alors que nous n'avons rien fait de mal?

 

Une patiente à moi a deux oiseaux. Ils étaient dans la cuisine, je les entendais piailler le temps que je fasse les soins. Bien que je les trouve jolis, j'avais une forme de réserve envers eux. Pauvres bestioles sur leur balançoire, réduits à traverser leur cage en deux coups d'ailes.

Et un jour, cette vieille dame me dit qu'elle est drôlement embêtée. Ils vont venir ramoner sa chaudière et ne sait pas quoi faire des oiseaux dont la cage est posée juste devant.

 

Je lui réponds que je vais mettre la cage au salon le temps que les ouvriers fassent leur oeuvre. Fut dit fut fait, piafs et cage se retrouvèrent trônant sur le meuble devant la fenêtre.

Le lendemain, je proposais à la dame de remettre tout ce petit monde à la cuisine, disant quand même que je les trouve mieux là, vers elle...

Elle me dit que j'ai raison. Laissons les là.

 

Mais que n'avais je pas dit là!! Depuis, mes soins sont rythmés par leurs bavardages incessants, leurs engueulades, leurs cris perçants qui me font bourdonner les tympans!

 

Et en fait, je dois bien avouer que je trouve ça adorable! Ils ont tous les deux leur caractère bien trempé! Monsieur fait souvent des crises à madame, laquelle est plus sounoise et le pique de son bec quand il tourne la tête! Ils se racontent je ne sais quoi pendant de longues minutes, puis se mettent à se piailler dessus en mettant leurs ailes en arrière.

Ce que je trouve le plus chou; c'est quand ils se font des bisous, bec contre bec, c'est super trognon...

Qu'ils sont drôles à voir!!

 

Alors, je dois bien avouer que je les trouve charmants, j'ai demandé à la dame le vrai nom de ces oiseaux en prévision de cet article. Parler de piaf aurait été à la fois un peu vaste, et en même temps, peu flatteur pour ces deux perruches ondulées dont la voix ondule aussi très très haut dans les aïgus!!

WP_20151028_11_29_31_Pro

WP_20151028_11_29_44_ProJ'ai même fait une petite vidéo. Je regrette qu'ils aient été si timides... Mais c'est mieux que rien!!

 

 

Piafs ondulés

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos toutous, nos animaux, notre vie, notre ville
  • Amoureux des chiens? Amoureux des chats? Je vous raconte la vie de mes deux amours, mais fais aussi des articles plus polémiques... La violence contre les animaux, les filières clandestines, les abandons...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Publicité