Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos toutous, nos animaux, notre vie, notre ville
3 novembre 2015

Miss Jayleen et ses potes. Part two: Gribouille et Figolu

Mon feu follet est un vecteur social sans précédent!! Je rencontre plus de gens grâce à elle que je ne le fais sans elle; c'est indéniable!

Parmi ces rencontres, certaines sont plus marquantes, j'ai ainsi tissé des amitiés avec les maitres et maitresses des maintenant potes de Jayleen.

C'est le cas avec la maitresse de Gribouille. Du coup, nous nous voyons fréquemment, Jayleen et Gribouille aussi.

Gribouille est un carlin, je m'attends toujours à ce qu'il se mette à me parler en me disant que des extraterrestres vont arriver sur terre!! Trop influencée par Men in black, moi!!

WP_20151018_17_08_59_Pro

Au début, il était assez distant avec mon feu follet. Il faut dire que Gribouille est placide, c'est un contemplatif, rêveur. Avec ma petite tornade, la différence est saisissante!

Et puis nous sommes allées chez Gribouille et sa maîtresse. Une première fois, ma puce a vidé le sac à jouet, couru partout; mais de jeux avec Gribouille; point.

J'ai laissé Jayleen en garde une heure ou deux là bas et ai vite compris ce jour là que c'était pour ma puce comme une halte garderie: un endroit trop cool où il y a plein de jouets différents d'à la maison avec un copain et une tata qui file des gâteaux!!

Finalement, chaque fois que nous allons là bas, Jayleen et Gribouille se filent les jouets, se filent leurs os à mâcher, restent relativement tranquilles jusqu'au moment où nous entendons la course poursuite commencer. Les deux fusées arrivent vite vers nous; jouent comme des fous et...s'écroulent de fatigue!!

 

Quant aux balades avec Gribouille, elles sont assez drôles! Entre Jayleen qui tire comme une folle pour sentir le prochain pipi, voir au dessus du prochain muret, rencontrer le prochain chien et Gribouille qui avance à la vitesse de l'escargot; c'est assez drôle!!

Et oui, Gribouille prend son temps, écoute les sons, regarde l'air passer, s'interroge sur un poteau pendant de longues minutes. Le contraste est saisissant avec ma petite bombe qui ne pense qu'à découvrir encore et toujours plus, toujours plus vite!!

 

Nous sommes allées dimanche au parc de la Courneuve avec Gribouille et l'amoureux de Jayleen: Filgolu. Petit teckel à poils durs de son état, chien dominant ne supportant que très difficilement ses congénères mâles; Figolu adore Jayleen et vice versa.

Chaque fois qu'ils se croisent, ils partent dans une partie de jeu à en perdre leur souffle.

WP_20151101_12_17_31_Pro

C'est ainsi que tout naturellement, la maîtresse de Figolu nous a invitées à la rejoindre pour une balade dominicale au Parc de la Courneuve. Gribouille et sa maîtresse étaient ravis que nous venions avec eux!

Jayleen s'est éclatée comme une petite folle! En compagnie de ses deux potes, elle a enfin pu se défouler, courir à fond la caisse, interrompre un match de foot pour jouer avec le ballon et rencontrer son tout premier poney!

 

WP_20151101_12_34_40_Pro

 

Dans la voiture, au retour, ils ne sont pas restés éveillés bien longtemps!!

 

 

WP_20151101_12_44_51_Pro

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos toutous, nos animaux, notre vie, notre ville
  • Amoureux des chiens? Amoureux des chats? Je vous raconte la vie de mes deux amours, mais fais aussi des articles plus polémiques... La violence contre les animaux, les filières clandestines, les abandons...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Publicité